Bien-être, inclusion et dialogue au cœur de notre action

Notre parcours, notre engagement 

C.N

Professionnelle engagée dans la transformation sociale des organisations, j’accompagne depuis plus de 20 ans, les institutions et les équipes dans la mise en œuvre de politiques centrées sur la qualité de vie au travail, la prévention des RPS, le handicap, l’inclusion et l’égalité professionnelle.

J’ai exercé en tant qu’assistante sociale du travail, offrant un accompagnement personnalisé aux agents administratifs, policiers et militaires pour les aider à surmonter leurs défis professionnels et personnels. Parallèlement, mon expérience au sein des services sociaux départementaux, où j’accueillais et guidais le public dans leurs démarches et besoins sociaux, a renforcé mon expertise en matière d’écoute active, de soutien adapté et d’accompagnement sur mesure.

Forte d’une solide expérience au sein de la fonction publique et dans le milieu associatif, j’ai piloté des projets nationaux alliant innovation sociale, management responsable et performance durable.

Mon approche repose sur l’écoute, le coaching sur mesure, la co-construction et la valorisation des compétences collectives.

Référente handicap, égalité professionnelle, formatrice et cheffe de service, j’interviens pour créer des environnements professionnels plus justes, plus humains et plus engageants, où le dialogue devient un levier de progrès partagé.

 


Notre parcours, notre engagement 

S.A

Professionnelle de l’action sociale et du conseil depuis plus de 19 ans, j’ai développé une expertise reconnue auprès de publics variés, aussi bien dans le secteur public que privé. Mon parcours m’a permis d’accompagner des salariés, agents, militaires, enseignants, managers, directions et personnes en situation de précarité, en adaptant toujours mes méthodes aux besoins spécifiques de chaque contexte.

Titulaire d’un Master « Responsable d’établissement Sanitaire et Médico-social », j’ai consolidé des compétences pointues en management d’équipe, en pilotage stratégique et en gestion de projets complexes. Ces savoir-faire sont particulièrement utiles aux organisations publiques et privées souhaitant structurer ou transformer leurs pratiques : maîtrise des outils de pilotage , accompagnement du changement, mise en œuvre de démarches qualité et QVCT, prévention des risques psychosociaux (RPS), et développement de formations sur-mesure pour renforcer les compétences internes et améliorer le bien-être au travail.

J’intègre également une démarche de coaching dans mes accompagnements, afin de favoriser l’émergence des potentiels, l’autonomie et la montée en compétences des équipes et des individus, que ce soit dans le cadre de projets collectifs ou d’un suivi personnalisé.

Mon approche privilégie l’écoute, l’analyse et la co-construction de solutions, avec un suivi personnalisé, en mettant l’accent sur l’autonomie et la valorisation des compétences de chacun. Persuadée que la réussite d’une organisation repose sur l’implication et les compétences collectives, j’offre un accompagnement adapté, axé sur des solutions durables.

 

Faire de chaque environnement de travail un lieu humain et inclusif

  • Expertise et professionnalisme

Fournir des conseils et formations basés sur les dernières recherches et bonnes pratiques en RPS et QVCT.  Adapter chaque accompagnement aux besoins spécifiques de votre organisation et de vos équipes. 

  • Humain et bien-être

Placer le bien-être et le sens au cœur de chaque intervention.  Favoriser un climat de confiance et de respect pour tous les participants. Etre à l'écoute et proposer des solutions. 

  • Actions concrètes et résultats

Offrir des solutions concrètes et mesurables pour enrichir la qualité de vie au travailSuivre les impacts des actions mises en place pour garantir un retour tangible sur investissement humain et organisationnel. 

  •  Éthique et transparence

Travailler avec intégrité, indépendance et neutralité vis-à-vis des parties prenantes. Garantir la confidentialité des informations partagées lors des accompagnements et formations. 

  • Innovation et amélioration continue

Mettre à jour régulièrement les contenus et méthodes pour rester à la pointe de la prévention et de l’accompagnement social. Encourager le feedback et l’échange pour améliorer en continu nos interventions.